Notre offre

 

PROCESSUS DE SELECTION C-C-I

Vous vous posez certainement 2 questions :

-Suis-je fait pour faire du conseil ?

-Serais-je capable de réussir dans ce métier ci-différent de celui que j’ai exercé jusqu’ici dans l’entreprise ?

Ces questions sont absolument légitimes et nécessaires pour envisager un projet de ce type.

Pour répondre, nous vous proposons d’entamer ensemble un processus de sélection dont l’objectif  est de vous aider à clarifier votre projet et aussi de vous permettre de décider en toute connaissance de cause.

Ce processus est composé de 3 étapes préalables à la signature du  contrat (chaque étape permettant de vous faire réfléchir et de vous faire avancer dans votre démarche personnelle). A tout moment évidemment vous pourrez arrêter ce processus ce qui, par ailleurs, confirmerait la nécessité de celui-ci.

La 1ère étape  consiste à faire un diagnostic de votre projet et une étude de votre type de profil de créateur.

La 2ème étape si nous en convenons ensemble consiste en un entretien téléphonique avec un coach-formateur. Cet entretien a, comme objectif, de vous connaître mieux mais aussi de comprendre en quoi nous pouvons répondre à vos besoins.

La 3ème  étape consiste en un  RDV pour une synthèse orale des différents éléments obtenus précédemment et une étude des éléments contractuels.

Suite à tout cela, nous validerons ou pas votre projet par la signature d’un contrat de prestations.

En aucun cas, nous ne prendrons le risque d’accueillir un candidat dont le projet, les compétences et la motivation ne seraient pas en adéquation avec l’exercice du métier de consultant indépendant.

 

demonstration evolution carriere consultant

PROCESSUS D'ACCOMPAGNEMENT AU METIER DE CONSULTANT

plan de progression PLAN DE PROGRESSION

LE PROGRAMME D'ACCOMPAGNEMENT 

Ce programme est destiné à rendre opérationnels, dans le métier de consultant en amélioration de la performance, des individus aux profils variés. Il se concentre sur les facteurs de succès clés qui permettent de réussir dans ce métier et utilise les techniques entre autre de la formation action.

L’objectif visé de ce processus de formation est l’autonomie du consultant tout comme l’objectif d’une mission de consultant est l’autonomie de son client.

Le processus est composé de 3 phases :

1/ Une phase de formation en présentiel ou le futur consultant n’appréhendera pas le métier de consultant par les concepts théoriques, mais sera tour à tour client et consultant, et ce dès les premiers instants du séminaire.

Par ailleurs, l’itinéraire pédagogique va lui permettre de vivre, à l’instar de ses futurs clients, l’intérêt de la démarche d’amélioration des performances appliquée à son propre cas. Il démarrera ainsi son activité en disposant d’un diagnostic et d’un plan d’action à mettre en œuvre pour réussir.

2/ Une phase de formation en ateliers de co-développement qui permettra un échange de pratique entre consultants (cette phase est basée sur le vécu sur le terrain par chacun). Au cours d’une séquence, un participant a convenu d’être le « client » et de présenter au groupe un problème, une préoccupation, un projet c’est à dire un sujet pour lequel il veut voir clair et mieux agir.

Les participants sont alors « consultants ». Ils ont le challenge de réussir à apporter une aide utile au client.

3/ Une phase de coaching personnalisé où l’accompagnement sera fait à partir de ses besoins professionnels pour le développement de son potentiel et de ses savoir-faire.

offre evolution carriere

Enfin, nous offrons des rendez-vous de prospection qui sont des rendez-vous physiques, pris, selon une procédure très élaborée, avec des décideurs intéressées par une présentation des services ou prestations du Consultant.

Grâce à une méthode puissante et novatrice et des outils adaptés, le consultant aura, en permanence, une aide pour vendre et réaliser ses missions.